Offres d’emploi

Nos projets en informatique de la santé se diversifient et prennent de l’ampleur.


Professeure ou professeur en informatique de la santé

Extraits de l’offre d’emploi parue sur le site web de l’Université de Sherbrooke

Dans le cadre de la croissance importante de ses activités et de son leadership en informatique de la santé, l’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure ou professeur régulier à temps complet afin de consolider son savoir-faire en recherche et en formation interdisciplinaire et interfacultaire dans le domaine.

Ce recrutement s’inscrit dans le domaine des thèmes fédérateurs « Santé : Promotion, prévention et approches de précision » ou « Ère numérique : Formations et organisations intelligentes ».

Le département d’attache de la personne recrutée sera déterminé en fonction de son expertise et de l’orientation de son programme de recherche afin de favoriser l’interdisciplinarité, le partage de connaissances et l’émergence de projets novateurs. Le lieu de travail de la personne sélectionnée sera au Campus principal ou au Campus de la santé.

Profil recherché

Les personnes candidates sont des chercheuses et chercheurs reconnus par leurs pairs pour leur potentiel ou leurs accomplissements dans leur domaine. Elles doivent proposer un programme de recherche porteur et novateur tout en faisant preuve d’intérêt et de compétence en enseignement.

La personne sera choisie par un comité de sélection en fonction des critères suivants :

  • La pertinence scientifique de la proposition.
  • L’impact structurant de la proposition en regard des thématiques de recherche de l’Université de Sherbrooke et de ses programmes.
  • Les expertises scientifiques et professionnelles en intelligence artificielle et en informatique de la santé appliquées à la médecine, plus particulièrement en représentation des connaissances, forage de données et apprentissage de machines appliquées aux données de santé.
  • La candidate ou le candidat doit avoir réalisé des contributions significatives dans au moins l’un des créneaux suivants : médecine prédictive (prédiction d’une maladie et de son évolution); médecine de précision (recommandation de traitement personnalisé); aide à la décision (diagnostic et thérapeutique); prévention (anticipation d’une épidémie, pharmacovigilance, trajectoire de santé).
  • Une expertise dans les données massives (Big Data) ou les ontologies avec application en médecine sera un atout.

Voir l’offre d’emploi complète


Analyste-programmeuse ou analyste-programmeur logiciel

Nous recherchons une analyste-programmeuse ou un analyste-programmeur logiciel, pour contribuer aux systèmes informatiques que nous développons dans le domaine de la santé.

Vous souhaitez travailler sur des projets de recherche et de développement qui amélioreront la qualité de vie des gens?

Vous voulez vous joindre à une équipe conviviale où collaborent des chercheurs, des étudiants de tous les cycles, des analystes, des développeurs et des professionnels de recherche?

Vous voulez mettre vos compétences en pratique pour collaborer à la résolution de problèmes complexes qui évoluent continuellement?

Vous avez suivi une formation de baccalauréat en informatique et vous possédez de l’expérience en conception et en programmation logicielle?

Et surtout, vous aimez travailler en équipe pour développer des composants logiciels de haute qualité?

Nous voulons faire votre connaissance…

Voir l’offre d’emploi