Le colloque vise à développer l'interdisciplinarité qui soutient une culture d'excellence dans le domaine de l'informatique de la santé et des systèmes de santé apprenants.

Notre mission : améliorer les soins et le système de santé.

Soumettre une proposition de communication par affiche

DATE LIMITE : 21 FÉVRIER 2020, 23 H 59

Concours étudiant de communications par affiches

Tous les étudiant(e)s des cycles supérieurs et les postdoctorant(e)s sont invité(e)s à participer à notre Concours de communications par affiche. 

1er prix : valeur de 250 $ 

2e prix : valeur de 150 $

3e prix : valeur de 100 $

Mention spéciale pour la meilleure affiche portant sur la Stratégie de recherche axée sur les patients: valeur de 100 $ 

Vous serez automatiquement inscrit(e) au concours si votre proposition de communication par affiche est acceptée et si vous présentez votre affiche lors du colloque le 6 mai 2020 prochain. 

Procédure à suivre

Votre proposition doit être soumise en français. 

Veuillez inclure un titre (maximum 180 caractères, espaces comprises) et un résumé (1500 caractères, espaces comprises). Le résumé doit inclure : l’objectif de la recherche, la problématique, la méthodologie, les résultats et une discussion. 

Un comité scientifique votera pour chacun des résumés (un vote par membre par résumé) et la décision (accepté/refusé) sera prise en fonction de la majorité. Les critères d’évaluation des résumés sont les suivants : (1) l’objectif et la problématique du résumé sont en lien ceux du colloque; (2) la méthodologie et les résultats obtenus soutiennent la pertinence du colloque; et (3) la discussion approfondit des pistes de réflexion ou de solution adéquates pour la suite des travaux portant sur le système de santé, l’informatique de la santé et l’amélioration des soins.

Les communications par affiches devront respecter la Politique linguistique de l’Acfas

Pour tout renseignement, communiquez avec [email protected]

Formulaire à compléter

Uniquement le 1er auteur ou la 1re auteure doit compléter ce formulaire. Nous communiquerons uniquement avec cette personne.