
Accès aux données de recherche – Qui réutilise vos informations médicales ?
Lancement prochain d’un portail web pour savoir comment les données médicales des Québécois pourront être exploitées pour la recherche.
Lancement prochain d’un portail web pour savoir comment les données médicales des Québécois pourront être exploitées pour la recherche.
Lancement officiel du CIRIUS, organisme ayant pour mission d’évaluer l’utilité des innovations en santé pour que les patients en bénéficient rapidement.
Modéliser les connaissances cliniques et concevoir des bases de données pour les systèmes de santé apprenants.
Israël servira de laboratoire vivant pour tester à grande échelle l’efficacité du vaccin.
Notre question : Que pensez-vous de la vente possible de vos données médicales?
Le Dr Ethier discute des formes de téléconsultation en santé qui on vu le jour durant la pandémie de la COVID-19.
Le Dr Jean-François Ethier discute des lacunes technologiques en santé et des solutions informatiques pour y rémédier.
Le Dr Ryeyan Taseen conçoit un outil automatisé qui alertera les médecins lorsque des patients hospitalisés ont de fortes probabilités de décéder au cours des 12 prochains mois.
Le Dr Jean-François Ethier répond aux questions des médias au sujet de l’utilisation du fax pour transmettre des données de santé.
Le Dr Ethier a remarqué que l’Alberta et la Nouvelle-Écosse ont déjà mis en place des solutions de transfert numérique des données.
Le Dr Ethier fait le point sur les lacunes informatiques des systèmes de santé et des solutions informatiques qui peuvent améliorer les soins.
Les équipes de recherche et les citoyens doivent naviguer dans les méandres du consentement pour que les soins et le système de santé s’améliorent.
Pour soutenir le déploiement de projets prioritaires, le ministère confie au Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé le soin d’arrimer la Plateforme apprenante en recherche et en services sociaux avec les dossiers médicaux électroniques certifiés.
Souvent, les chercheurs en santé ne savent pas où donner de la tête quand vient le temps de consulter des données. Celles-ci sont stockées dans une myriade d’organisations distribuées dans toutes les provinces et territoires.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les nouvelles les plus récentes.
Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1 Canada
À moins d’avis contraire, le contenu de ce site web est sous licence CC BY-SA 4.0. Icônes par The Noun Project.