- Communiqué
Christina Khnaisser obtient une subvention importante

- GRIIS
La Pre Christina Khnaisser a obtenu une subvention Découverte du CRSNG ainsi qu’une subvention Tremplin vers la découverte du CRSNG pour son projet Atelier de construction d’arrimages de données historicisées et de requêtes temporelles distribuées.
Grâce à ce financement qui s’échelonnera sur 5 ans, la Pre Khnaisser poursuivra ses travaux de recherche portant sur les enjeux d’interopérabilité sémantique et d’interrogation des données provenant de diverses sources. Elle souhaite éventuellement offrir une solution complète et pérenne pour accéder à des données via une représentation commune qui permettra de réduire les erreurs d’interprétation dues au manque de métadonnées ou de définitions standardisées. Cette solution favorisera l’analyse distribuée entre juridictions multiples.
Le programme de subventions à la découverte reconnait l’expertise et l’innovation des chercheuses et des chercheurs, leur permettant ainsi de poursuivre des projets de recherche novateurs et de contribuer à la formation scientifique.